• L’échographie obstétricale

 

L’échographie permet l’étude de votre bébé et de ses annexes (Placenta et cordon ombilical) durant votre grossesse.

 

 

Au cours de votre grossesse, trois échographies vous seront proposées systématiquement: au premier, second et troisième trimestre. D’autres examens pourront être réalisés en cas de nécessité et à la demande de votre médecin, gynécologue ou généraliste, ou de votre sage-femme.

 

 

Votre médecin compte pour surveiller votre grossesse en semaine d’aménorrhée. Cela correspond au nombre de semaines qui vous sépare du premier jour de vos dernières règles, c’est dire deux semaines de plus que le début de la grossesse.

 

Votre médecin désignera votre bébé par embryon au premier trimestre et fœtus à partir du deuxième.

 

 

 

L’échographie ne peut pas affirmer que votre bébé sera normal ou non malade à la naissance.

Toutes les anomalies ne sont pas accessibles au dépistage et toutes celles qui le sont ne se traduisent pas par des images inhabituelles lors de la réalisation de l’examen. Cela explique que seulement 60 à 70% sont repérées.

 

 

Cet examen demande beaucoup de concentration à votre médecin. Il reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, mais ce besoin de concentration explique qu’il parle peu pendant son exercice. C’est pour cette raison, que la présence d’autres enfants ou de nombreux accompagnants est déconseillée durant cet examen médical.

 

Docteur Vincent PIERRE 



MédiVal A 1°étage

Place du Général de Gaulle

83160 LA VALETTE DU VAR

 

Parking gratuit Charles de Gaulle ZONE BLEUE

Avenue Aristide Briand

 

Comment s'y rendre

 

Rendez-vous:

 

Par téléphone:

04 94 57 43 38

 

Par internet:

Doctolib